Comment la circoncision affecte-t-elle votre vie sexuelle ?

Vous avez peut-être lu ces gros titres récemment :

« Nous savons si le fait d’avoir été circoncis affecte ou pas votre plaisir sexuel »
« Le sexe est aussi bon si vous avez été circoncis »
« La circoncision ne réduit pas la sensibilité de votre pénis »

Ces articles évoquent tous la même étude, réalisée par la Queen’s University, au Canada, qui a examiné les différences de sensibilité entre les pénis circoncis et non circoncis.

Mais aucun de ces titres n’est parfaitement exact.

Pour l’étude, 62 volontaires courageux, dont la moitié étaient circoncis, ont autorisé à ce que la sensibilité de leur pénis soit étudiée à quatre endroits différents : le gland, deux endroits sur la tige et le haut du prépuce, s’il était intact.

Les scientifiques ont étudié quatre types de sensibilité : le toucher agréable, la douleur, la chaleur et la brûlure.

En fait, ils ont utilisé un fil minuscule qu’ils ont serré progressivement jusqu’à ce que les sujets le sentent, puis jusqu’à ce qu’il fasse mal. Pour les tests liés à la chaleur, ils ont utilisé une tige qui chauffait progressivement, jusqu’à ce que les sujets détectent la chaleur, puis jusqu’à ce qu’elle brûle.

La grande question était : le prépuce est-il plus sensible que le reste du pénis, ce qui signifierait que le retirer rend votre pénis moins sensible qu’il le devrait ?
La réponse dépend en fait du type de sensibilité dont on parle.

Car l’étude a découvert que le prépuce est plus sensible au toucher agréable que les trois autres parties du pénis.

Pour ce qui est de la détection de la chaleur, le prépuce est plus sensible que le gland. Concernant la douleur et la sensation de brûlure, il n’y a pas de différence significative entre le prépuce et les autres parties du pénis.

Mais la question la plus importante est : qu’est-ce que ces tests ont à voir avec le plaisir sexuel ? Etre plus sensible à la brûlure ou au toucher d’un fil rend-il le sexe plus intense ?

Accueil?Votre Buzz?source de buzz sur net